Comment choisir un peignoir pour son enfant !

20/12/2012 | Comment choisir un peignoir pour son enfant !

Vous voulez choisir un peignoir pour sortir votre enfant de son bain et l'emmitoufler avec douceur pour qu'il n'ait pas froid. Cducoton, le spécialiste du peignoir de bain vous propose des conseils pour bien choisir le peignoir de votre enfant. L'éponge doit être douce et confortable et elle doit aussi avoir un fort pouvoir absorbant pour mettre votre enfant  au sec rapidement. Voici un petit guide de tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir le peignoir de votre fille ou votre fils.

1-      Le type de peignoir

Cducoton vous propose toute une collection de peignoir pour enfants :

 

            Le peignoir souris ou le peignoir Ours

Il est parfait pour les plus petit, à partir de 2 ans et jusqu’à 6 ans. En général le peignoir souris rose convient aux filles et le peignoir beige ours convient aux garçons. Extrêmement confortable et moelleux ce peignoir à capuche en pur coton très doux est très absorbant. Il sera Idéal pour un cadeau original. Manches longues, deux grandes poches et une large ceinture rendent ce peignoir très confortable.
La capuche est décorée d'un grand motif brodé en forme de souris avec ses jolies oreilles imprimées vichy, pour donner à bébé un air très coquin.

            Le peignoir capuche

Le peignoir enfant présente la particularité d’être équipé d’une capuche. Très absorbante et très enveloppante, elle évitera que votre enfant attrape froid à la sortie du bain.    

Choisissez un peignoir qui ne soit pas trop long, sinon votre enfant risquera de tomber et ne pas être à l’aise dans ses mouvements. Il faut le choisir avec une ceinture si possible avec des passants, ce qui évitera que votre enfant la perde. Pensez également à vérifier si le peignoir possède une accroche patère. Cette dernière sera pratique pour ranger le peignoir dans sa chambre ou dans la salle de bains.

2-      La taille à sélectionner

Pour les enfants de 2 à 12 ans, nous vous proposons de choisir selon cette grille : 

Age à commander

Stature en cm

Tour de poitrine en cm

Tour de taille en cm

Tour de bassin en cm

2 ans

83 / 89

52

48

56

3 ans

90 / 97

54

50

58

4 ans

98 / 104

56

52

60

5 ans

105 / 110

58

53

62

6 ans

111 / 116

60

54

66

7 ans

117 / 122

62

55

68

8 ans

123 / 128

64

56

70

9 ans

129 / 134

67

57

73

10 ans

135 / 140

70

58

76

12 ans

141 / 152

78

60

84

 

Il faut choisir un peignoir qui ne soit pas trop long, à la hauteur du genou est une bonne longueur pour un enfant.

 

3-      Les matières

On trouve deux types de matières dans les peignoirs pour enfants :

L’éponge 100% coton. Cette matière est plutôt réservée au peignoir utilisé à la sortie du bain. Bien sûr votre enfant pourra porter le peignoir le soir avant d’aller se coucher même s’il n’a pas pris de bain, mais l’éponge à un fort pouvoir absorbant, ce qui permettra de le sécher rapidement après le bain.

Le grammage indiqué en « Poids du coton 450 gr/m² » vous informe sur l’épaisseur et la densité du coton.

350 à 450 gr/cm2 seront très bien pour un peignoir enfant. Au-delà le peignoir risque d’être lourds à porter et donc pas agréable.

Maille polaire 100% polyester. Cette matière est utilisée pour confectionner les peignoirs qui ne sont pas destinés à la sortie du bain, mais aux peignoirs d’intérieur.

4-      Les couleurs et les  motifs

Pour les enfants, on trouve des peignoirs unis ou des peignoirs brodés.

Les peignoirs unis se déclinent dans des couleurs pastels, les roses, fuchsia, parme, pour les filles et des bleus pour les garçons.

On trouve également des peignoirs bicolore très tendance.

Si le peignoir n’est utilisé que pour sécher votre enfant après le bain, alors vous pouvez choisir un peignoir uni. Si vous pensez qu’il l’utilisera dans la journée même sans prendre de bain alors choisissez un peignoir bicolore ou un peignoir brodé.

Le peignoir brodé comporte des broderies sur le devant ou dans le dos. Ces broderies représentent des animaux ou des personnages préférés des enfants. Il faut choisir les broderies selon le sexe de votre enfant. Les broderies sur le peignoir procurent encore plus de plaisir à porter le peignoir.

 

 

20:41 Publié dans Pratique et astuce | Tags : peignoir, peignoir enfant, vetement en coton | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.