Choisir son peignoir de bain ou son paréo femme

01/06/2013 | Choisir son peignoir de bain ou son paréo femme

Vous qui appréciez les moments de détente à la maison ou encore à l'hotel lors de vos vacances, n'est-il pas agréable d'enfiler un peignoir aux boucles douces et prendre un peu de bon temps. Si vous sortez de la douche, le  peignoir capuche est idéal, si vous considerez que le peignoir est plus un vêtement qui vous permet de rester à la maison en toute décontracttion, alors le peignoir col kimono  sera celui que vous apprécierez. Enfin, le paréo de bain est parfait pour sortir de  votre douche ou de votre bain.

Mais comment choisir son peignoir femme pour le meilleur confort?

Les peignoirs femmes ont plusieurs variantes de couleurs, de motifs et de formes. Pour que votre peignoir soit le plus agréable à porter, il faut l’ajuster correctement. Un peignoir qui est trop gros sera lourd et encombrant. Un peignoir qui est trop petit ou trop court ne sera pas agréable, il sera difficile à attacher à la ceinture autour de votre taille. Voici quelques conseils sur la façon de trouver l'ajustement parfait pour votre peignoir.

Concernant les paréos de bain, le choix sera plus simple dans la mesure où ils sont généralement tous équipés d'un élastique sur la partie haute, ce qui permet de l'ajuster parfaitement au corps. Habituellement les paréos pour femme se portent à la hauteur des aisselles, juste au dessus de la poitrine.

Le sparéo sont proposés seul ou en ensemble comprenant une capuche et des mules. Pour leur prix, il est généralmement préférable d'opter pour le pack. Le bonnet est très pratique pour celleq qui ont les cheveux longs.

En comparaison des peignoirs femmes, les peignoirs pour hommes ont tendance à être coupées plus grand dans la région de l'épaule, offrant moins d ajustement prêt du corps et plus d'ajustement lâche et ample. Contrairement au peignoir homme, le peignoir femme est conçu pour s'adapter davantage à la forme de la femme, offrant un confort dans le port. Les Peignoirs unisexes sont généralement coupés plus long.

Dans le cas où le peignoir est utilisé à la sortie de la douche, il faut préférer un peignoir capuche. Il sera plus pratique pour se sécher les cheveux, surtout en hiver. Si vous êtes plutôt bains, alors choississez un peignoir avec col kimono. Il vous enveloppera tout en douceur jusqu'au haut du cou.

Si vous achetez un peignoir pour faire un cadeau, il ya quelques facteurs à considérer dans votre choix. Pensez à comment la femme va l’utiliser. Prend t-elle généralement sa douche le matin ou plutôt le soir ?, utilise t-elle le peignoir pour se sécher rapidement et s'habiller pour démarrer la journée? Ou veut-elle profiter d'une douche chaude le soir après le travail et ensuite flâner dans le salon confortablement installée dans son peignoir ? Pour la première utilisation, vous pouvez envisager un peignoir court plus fonctionnel, tandis que l’utilisation le soir après la douche, un peignoir long et moelleux sera préférable.

Sachez qu’il existe différents grammages, différentes matières, et différents modèles.

Le grammage : c’est le poids que fait l’éponge par m². Plus le grammage est élevé, plus l’éponge est épaisse.

Pour avoir une idée, ca peut aller jusqu’à 550g/m² pour les peignoirs. Un peignoir de 400 à 420 grs sera parfait. Les boucles de coton seront très absorbantes et il sera facile à porter.

Les matières

Généralement, les éponges sont faites en coton. Mais il existe d’autres matières associées au coton, comme les matières naturelles qui sont très tendances en ce moment.

Les Peignoirs sont généralement réalisés avec différents tissus et motifs. Les tissus lourds comme le velours ont tendance à être plus apprécié dans les climats froids. Dans les climats plus frais, les peignoirs en nid d’abeille ou en coton piqué seront plus appréciés. Il est toujours important de s'assurer que le peignoir a un coton absorbant en éponge à l’intérieur, quel que soit le tissu extérieur. Il est également important de noter que si vous le destinez à un cadeau alors, préférez les tissus organiques, en coton 100% bio par exemple.

J’ai recensé pour vous les principales compositions que l’on trouve dans les peignoirs en éponge:

  • Le coton, c'est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers.
  • le coton Bio est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers, issu de l’agriculture biologique.
  • Le bambou, appelé viscose de bambou, est obtenu à partir de la cellulose de la pulpe de bambou.
  • Le polyamide est une matière synthétique (peut composer le peignoir à 100%, mais il s’associe la plupart du temps au coton).
  • Le modal est une fibre de bois de hêtre. Matière naturelle.
  • La viscose est fabriquée à partir de cellulose de bois modifié par des traitements chimiques (la viscose est habituellement associée avec le coton).
  • Le polyester est une fibre synthétique (un peignoir peut être 100% en polyester, mais il est souvent associé au coton).

Les modèles

Le peignoir col châle pour femme possède un grol col avec un épais revers. C'est le peignoir del'hiver.  

Le peignoir pour femme avec un col kimono est le plus classique de tous. Il est utilisé pour toute les saisons. Généralement le coton d'un peignoir col kimono est moins épais.

 Le peignoir pour femme capuche comporte un capuche très pratique à la sortie de la douche.

Maintenant que vous en savez plus sur les peignoirs femme à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

15:46 Publié dans Pratique et astuce | Tags : peignoir, peignoir de bain, peignoir en coton, peignoir femme, paréo de bain | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.